La première conférence de presse de Javier Pastore.

Publié le par psgnorthamericanfanclub

 

Pastore12.jpg

 

Le joueur le plus cher de toute l’histoire de la Ligue 1 a été officiellement présenté à la presse cette après midi à 15h30 au Parc des Princes. La gifle que les Merlus de Christian Gourcuff nous ont assené n’a pas refroidi les ardeurs de Qatar Sport Investment qui a décidé de sortir le grand jeu pour la première conf’ de presse du cador Argentin qui leur aura coûté plus de 40 millions d’euros. La salle de presse du Parc était pleine à craquer et des dizaines de journalistes venus du monde entier ont fait le déplacement afin d’apprécier la curiosité Argentine que s’est offerte le Paris Saint Germain, qui s’est même payé le luxe de traduire la conférence en espagnol !!

 

 

A 15h34, Leonardo et son joueur à 44 millions d’euros débarquent en salle de presse. Comme à son habitude depuis qu’il a rejoint la capitale, le Brésilien prend la parole en premier et justifie son acquisition : "Nous sommes très contents que Javier ait choisi le PSG. Il a bien compris le projet. Il est jeune. Il a choisi Paris pour continuer une carrière qui a bien commencé. Après Menez, Gameiro, Matuidi, Sirigu, la ligne continue, c'est clair pour nous. C'est un joueur très important du foot mondial qui arrive chez nous."

 

 

Après cette brève introduction Brésilienne, Pastore a répondu aux questions des dizaines de journalistes présents pour l’occasion. On s’est très vite rendu compte que le garçon a du visionner quelques matchs de Ligue 1 avant sa venue à Paname puisqu’il a bien conscience qu’il ne met pas les pieds dans un championnat qui fait rêver les foules :

"La L1 française n'a pas le niveau de la Ligue espagnole ou anglaise, mais ce n'est absolument pas une régression. La L1 gagné en qualité de jeu, de spectacle, elle se renforce, et elle pourra rivaliser bientôt avec la Liga et la Premier League". Si seulement ça pouvait être vrai …

 

L’Argentin s’est ensuite exprimé quant à son condition physique actuelle et son intégration dans le groupe :

"Mon programme, maintenant, c'est de m'entraîner physiquement. J'ai fini la saison tard avec la Copa America et j'ai eu quinze jours de vacances. D'abord du physique, ensuite le ballon viendra. (…) Je me sens très bien avec mes partenaires et avec le club (...) Je n'ai pas encore discuté avec l'entraîneur de la façon de m'utiliser techniquement ou tactiquement. On n'en est qu'à la présentation. Antoine Kombouaré m'a très bien reçu lui aussi. J'attends d'être au niveau avant d'en parler avec lui. (…) J'ai peut-être été plus habitué à jouer avec deux attaquants. Mais ce n'est pas une obligation absolue. Je peux absolument jouer avec une seule pointe et tourner autour d'elle. On verra avec l'entraîneur ce qu'il vaut mieux faire pour l'équipe".

 

Comme on pouvait le pressentir, Pastore n’a pas pu éviter les remarques quant à son prix d’achat : "

 Le prix du transfert, ça ne veut rien dire pour moi. C'est quelque chose qui se joue entre clubs. (…) le prix du transfert, ce n'est pas une pression. Je me consacre à ce que je sais faire, le jeu. J'ai la chance d'arriver dans un club très important et je veux faire les meilleures choses possibles sur le terrain".

 

L’ex Sicilien a conclu sa conférence de presse par une jolie démonstration de faillotage :

"Le projet de club m'a séduit. Le niveau des joueurs actuels, la qualité de l'équipe, tout ça me pousse à penser que j'ai fait le bon choix (…) Je me sens très heureux de jouer dans cette équipe qui possède de très bons joueurs de ballon. C'est une équipe compétitive, pétrie de talents".

 

 

Si Javier Pastore manie le ballon aussi bien qu’il maitrise la langue de bois, on n’a aucun souci à se faire ! Rendez vous dans quelques journées de Ligue 1 pour enfin voir l’Argentin évoluer avec la tunique du Paris Saint Germain !!

 

 

 

CED.L

Publié dans Transfert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article