2nde Journée de ligue 1 Stade Rennais - PSG [Résumé + Notes]

Publié le par psgnorthamericanfanclub

 

 

ButGameiro.jpgLe premier déplacement du Paris Saint Germain cette saison avait tout du traquenard pour les joueurs de Kombouaré. En effet, après s’être fait gifler par les Lorientais au Parc en ouverture de cette nouvelle saison, le club de la capitale (et AK en particulier) avait vraiment tout à perdre face au Stade Rennais qui nous a tous impressionné en claquant 5 buts la semaine passée. De plus, Antoine n’a pas pu bosser sereinement avec l’ensemble de son effectif en raison des matchs internationaux de ce Mercredi.

 

Le onze Parisien : Sirigu ---  Tiéné – Sakho – Bisevac – Ceara ---Matuidi - Chantome – Menez – Bodmer – Jallet --- Gameiro

 

 

A noter l’absence surprenant de Nenê toujours en délicatesse avec sa cheville qui a contraint Kombouaré à bricoler sa composition de départ en replaçant Jeremy Menez sur le coté gauche, et en faisant remonter Jallet d’un cran sur la droite, Ceara étant alors titularisé en tant que défenseur latéral droit.

 

 

Le résumé du match : 

 

 

Les notes :

 

Sirigu(8,5) : Sollicité à plusieurs reprises hier soir, la doublure de Gigi Buffon s’est montré à son avantage hier soir en réalisant des arrêts de classe qui permettent à Paris de revenir avec le point du nul. Il a tout de même tendance à ne pas sortir sur certains ballons aériens ce qui nous provoque parfois des sueurs froides, mais quoi qu’il en soit j’imagine que Nicolas Douchez doit avoir le moral dans les chaussettes…

 

Tiéné (3): Le but encaissé à deux minutes de la fin du match hier est essentiellement pour sa pomme, c’est l’Ivoirien au travers de son alignement plus que suspect qui permet à Pitroipa de ne pas être hors jeu et de marquer ce putain de but ! La semaine dernière c’est également l’ami Siaka qui n’était pas au marquage de Quercia, le buteur Lorientais !! Il coute combien Benoit Tremoulinas ??

 

Sakho (Non noté) : Après nous avoir gratifié de son plus mauvais match Samedi dernier face à Lorient, Mamad’ nous a fait une bien meilleure impression cette fois ci, en étant véritablement impérial… Il a quitté ses coéquipiers précipitamment à la demi-heure de jeu suite a une douleur aux ischios jambiers, remplacé par un Zoumana Camara (5) égal à lui-même donc très moyen.

 

Bisevac (6): Il ne fait certes pas rêver la plupart des supporters Parisiens, mais il fait le taf correctement, et en plus son accent nous rappelle celui de coach Vahid … Ce n’est surement pas du niveau de Sakho mais c’est loin d’être le tocard que certains prétendaient.

 

Ceara (5): A tenu le coup sous les assauts répétés de Pitroipa qui est un vrai bon joueur mais on se demande encore qu’est ce que le Brésilien foutait sur la touche Rennaise qui amène le but du Burkinabé. 

 

Matuidi (6): A l’instar de Sakho, c’est véritablement le jour et la nuit entre sa prestation d’hier et celle de la semaine dernière au Parc. Il a été très présent et agressif dans l’entrejeu et est à l’origine de l’offensive qui amène le but de Gameiro.

 

Chantôme (6): Plutôt bien inspiré, il semble repartir sur les mêmes bases que celles de la fin de saison précédente. S’il maintient ce niveau, il y a de fortes chances de le voir sous le maillot de l’EDF.

 

Menez (6) : Celui qui s’est fait sifflé au Parc la semaine dernière a repris du poil de la bête, qui plus est dans une position qui n’est pas la sienne. Il a délivré une passe décisive sublime pour Gameiro et a participé au travail défensif, a croire que Kombouaré aurait maté l’ancien Romain ! Une vraie bonne surprise !!

 

Bodmer (5): Devenu Capitaine à la sortie sur blessure de Mamad’, il a alterné le bon et le moins bon. Mais quoi qu’il en soit, c’est toujours un bonheur de voir jouer ce type tant il est fin techniquement, et dire que Claude Puel le faisait joueur en défense centrale !!!

 

Jallet (4) :On l’a connu plus inspiré …

 

Gameiro

(7) : Le but qu’il inscrit est bien plus dur à mettre qu’il n’y parait ! Il a participé ardemment aux tâches défensives. 

 

 

CED.L 

Publié dans Ligue 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Tout votre surplus se voir inciter à à la pointe du fait de le broker en ligne et être autorisé à toucher jusqu'à 85% de véritablement votre mise de fonds. Avec les préférences, il vous tous se<br /> tenir dès lors vraisemblable de trader de tactique faible à propos de les luttes en marché, le forex, les matériaux fondamentale (or, rond, hydrocarbure) et également les paramètres savants<br /> (cac40,<br /> Nasdaq) aussi bien à la hausse que à l'étiage.<br /> <br /> <br />
Répondre